jeudi 28 mai 2015

La Rose: Reine des fleurs



"La rose a beaucoup inspiré les grands auteurs et les poètes : sa beauté est aussi grande qu'éphémère et de surcroit, elle a la particularité de pousser sur des tiges épineuses.
Ces deux caractéristiques font de la rose la favorite des auteurs lorsqu'il s'agit d'établir une comparaison avec la vie, la jeunesse et le bonheur... Belle au matin et fanée le soir, la rose souligne la fragilité de la beauté. Capable de blesser, avec ses épines, la main qui la cueille, la rose nous rappelle que la vie est pleine de paradoxes...Voici une collection de citations à propos de la rose, à partager avec ceux que vous aimez en envoyant une jolie carte ornée de roses.

La rose et l'amour

"Prends cette rose aimable comme toi,
Qui sers de rose aux roses les plus belles."      Pierre de Ronsard
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante."
Antoine de Saint-Exupéry, Le petit Prince
"Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde."
Antoine de Saint-Exupéry - Le petit Prince
"Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses."
Confucius
"Aimez bien vos amours ; aimez l'amour qui rêve,
Une rose à la lèvre et des fleurs dans les yeux ;
C'est lui que vous cherchez quand votre avril se lève,
Lui dont reste un parfum quand vos ans se font vieux."
Germain Nouveau
"Cueille la rose de l'amour alors qu'il en est temps,
Alors qu'aimant toi-même, tu peux être aimé d'une même passion."
Edmund Spencer
"C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore."
Anatole France

Avec humour

"Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre ces roses."
Victor Hugo

" Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. "
Pierre Dac

"Femme : Rose qui prend parfois deux "s"."
Jules Levy

Fragile beauté, jeunesse éphémère

"Le temps aux plus belles choses se plait à faire un affront, et saura faner vos roses comme il a ridé mon front."
Pierre Corneille

"Mais elle était du monde où les plus belles choses
Ont le pire destin,
Et rose elle a vécu ce que vivent les roses,
L’espace d’un matin."     François de Malherbe

"Vivez si m'en croyez, n'attendez à demain,
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie."      Pierre de Ronsard
"La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité."
Alfred de Musset
"Des trésors dont le temps dispose, hélas ! hâtons-nous de jouir :
Un souffle a fait naître la rose, mais un souffle peut la flétrir.
Le temps s'écoule, et sur ses traces nos beaux ans passent sans retour ;
Si l'amour fuit avec les grâces, le bonheur fuit avec l'amour."
Lucien Émile Arnault
"Imaginez l'émerveillement de l'homme s'il voyait aujourd'hui la première rose ! Il ne saurait quel nom extraordinaire lui donner."
Jules Renard

Roses poétiques

Comment évoquer la rose sans s'attarder sur les deux célèbres poèmes qui lui sont consacrés ?
Mignonne...
"Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil,
A point perdu cette vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vôtre pareil.
Las ! Voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place,
Las, ses beautés laissé choir !
O vraiment marâtre Nature,
Puisqu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que votre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez votre jeunesse :
Comme à cette fleur, la vieillesse
Fera ternir votre beauté."
Pierre de Ronsard
Les Roses de Saadi
"J'ai voulu ce matin te rapporter des roses ;
Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes
Que les noeuds trop serrés n'ont pu les contenir.

Les noeuds ont éclaté. Les roses envolées
Dans le vent, à la mer s'en sont toutes allées.
Elles ont suivi l'eau pour ne plus revenir ;

La vague en a paru rouge et comme enflammée.
Ce soir, ma robe encore en est tout embaumée...
Respires-en sur moi l'odorant souvenir."
Marceline Desbordes-Valmore
Photos prises à Sault-St-Rémy par Herviou Aurélie

1 commentaire:

  1. Ma vie est belle grâce à vous, Mein Helfer. Seigneur Jésus dans ma vie comme une bougie dans les ténèbres. Tu m'as montré le sens de la foi avec tes mots. Je sais que même lorsque j'ai pleuré toute la journée en réfléchissant à la façon de guérir, vous ne dormiez pas, vous m'étiez cher. J'ai contacté le centre de phytothérapie Dr Itua, qui vivait en Afrique de l'Ouest. Un de mes amis ici à Hambourg vient également d’Afrique. Elle m'a parlé d'herbes africaines mais j'étais nerveuse. J'ai très peur en Afrique parce que j'ai entendu beaucoup de choses terribles à cause de mon christianisme. dieu de la direction, prenez une mesure audacieuse et prenez contact avec lui dans l'e-mail, puis passez à WhatsApp, il m'a demandé si je pouvais venir me faire soigner ou si je voulais une livraison, je lui ai dit que je voulais le connaître. J'achète un billet 2 façons de se rendre en Afrique Pour rencontrer le Dr Itua, j'y suis allé et j'étais bouche bée des personnes que j'ai vues là-bas. Brevet, personnes malades. Itua est un dieu envoyé au monde, j'ai dit à mon pasteur ce que je fais, le pasteur Bill Scheer. Nous avons une vraie bataille merveilleusement bien avec Spirit et Flesh. Adoration la même nuit. Il a prié pour moi et m'a demandé de diriger. J'ai passé 2 semaines et 2 jours en Afrique chez Dr Itua Herbal Home. Après le traitement, il m'a demandé de rencontrer son infirmière pour le test du VIH quand je l'ai fait. C'était négatif, j'ai demandé à mon ami de m'emmener dans un autre hôpital voisin quand je suis arrivé, c'était négatif. J'étais trop blanche avec le résultat, mais heureuse à l'intérieur de moi. Nous sommes allés avec le Dr Itua, je le remercie, mais je lui explique que je n’ai pas assez de remerciements, qu’il comprend ma situation, mais je promets qu’il témoignera de son bon travail. Remercions Dieu pour ma chère amie, Emma, ​​je sais que je pourrais lire ceci maintenant, je tiens à vous remercier. Et merci beaucoup à Dr. Itua Herbal Center. Il m'a donné son calendrier que j'ai mis sur mon mur dans ma maison. Le Dr Itua peut également soigner les maladies suivantes ... Cancer, VIH, Herpès, Hépatite B, Foie inflammatoire, Diabète, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, HPV, Cancer du rein, Leucémie, Lun, Fribroïde, Infertilité, Maladie de Parkinson , Maladie inflammatoire chronique de l'intestin, fibromyalgie, récupérez votre ex. Vous pouvez le contacter par e-mail ou via WhatsApp, @ .. drituaherbalcenter@gmail.com, numéro de téléphone .. + 2348149277967 .. C'est un bon médecin, parlez-lui gentiment. Je suis sûr qu'il vous écoutera aussi.

    RépondreSupprimer